Aion - Légion Elyséenne Odyssey - Serveur Suthran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Craft de légion

+7
Coquine
healboy
baltor
cela/celapeste
Slaith
Amadeus / Cheldan
Fenryr
11 participants

Aller en bas

Craft de légion Empty Craft de légion

Message  Fenryr Jeu 24 Sep - 10:29

Suite à une idée de legionaires et après discussion avec D'JacKalh, nous vous présentons aujourd'hui le système de craft que nous voudrions mettre en place.
Votre participation ou non à ce projet reste à votre seule approbation, nous ne vous forcerons pas la main si vous ne voulez pas.

Présentation du système:
La création d'une cellule de craft a pour objectif de permettre à la légion de disposer rapidement de l'ensemble des métiers au rang maximum et avec un maximum de plans, le tout centralisé dans une petite structure de joueurs. Au final si une personne a besoin d'un craft il saura à qui demander.

Organisation:
Afin de ne pas tout faire reposer sur les épaules d'une personne, chaque métier disposera d'un maître et d'un élève. Ainsi sur 2 joueurs vous devriez toujours en avoir au moins 1 sous la main Smile

Fonctionnement:
L'idée reste simple, ceux voulant fournir des compos les envoient à Fenryr ou Jackalh en jeu, il n'y a pas de limite, vous pouvez donner toutes vos récoltes ou 50% (on ne fliquera pas les comptes pour vérifier Wink ). Le tout est alors placé en banque de légion pour utilisation par les crafteurs.
D'JacK et moi même nous occupons de la repartition entre métiers. Du fait de l'utilisation de certains compos dans plusieurs métiers, on évitera les pleurs du style (on m'a tout pris, moi j'ai pas eu...). Le maître et l'élève se repartissent les ressource comme ils veulent mais le maître reste prioritaire dans l'idée.
Pour les plans on fournit le maître en premier, puis l'élève, et si les 2 les ont on donne à la légion.

Nous savons que upper a un coût. Nous y participerons autant que nous le pourrons pour que maitres et élèves ne soient pas ruinés. Mais nous attendons de vous que les ressources ne soient pas gaspillées. Les commandes permettent de up à moindre coût parfois, utilisez les, cela permettra de conserver les composants pour les commandes des joueurs.

Bénéfices pour les joueurs:
Mettre en place cette équipe vous assurera d'avoir a disposition la majorité des crafts. Tout le monde pourra passer commande et les compos lui seront fournis (dans la limite des stocks). Si le craft a besoin de compos rares ou très limités dans nos coffres on vous demandera de participer.

Si vous avez des question sur le système n'hésitez pas.
Aujourd'hui avant de commencer à up, on doit former l'équipe. Ceux voulant être maître ou élèves peuvent se faire connaître.
Pour le moment voilà l'équipe:
• Forge d'armure: Fenryr / Heally
• Forge d'armes: Amadeus / Bibi
• Couture: Cedy
• Artisanat: D'JacKalH
• Alchimie: Kara
• Cuisine: Hystéria

Qui est maître ou élève sera deffinit après. D'JacKalh sera dans l'équipe mais doit encore choisir un métier.
Je vous le rappelle, participer n'est pas une obligation, par contre nous attendons de ceux qui seront maitres et élèves qu'ils s'investissent vraiment.

Bon jeu à tous!


Dernière édition par Fenryr le Sam 26 Sep - 10:25, édité 3 fois
Fenryr
Fenryr
Seigneur

Masculin Messages : 187
Date de naissance : 17/02/1983
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 41

Avatar sur Aion
Nom IG: Fenryr
Classe: Templier

https://odyssey.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Amadeus / Cheldan Jeu 24 Sep - 10:39

je postule pour être forgeron arme (j'ai commencé à le monter -> lvl 60)

Amadeus / Cheldan

Masculin Messages : 22
Date de naissance : 22/12/1972
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Slaith Jeu 24 Sep - 11:20

Hello !

Merci d’organiser le crafting, il ne peut en ressortir que du bon.

Je suis prêt à me consacrer à aider les armorsmith au mieux. En contant sur vous pour m’équiper du stuff que vous savez faire en retour. Jusqu’ici le principal problème que m’a posé le crafting c’est la saturation de l’inventaire. Centraliser tout cas pour up un crafteur en particulier nous permettra d’avoir le matos plus rapidement.

- Doit-on en priorité se consacrer à aider les maitres crafteurs dont le domaine nous intéresse le plus niveau itemisation ? Il semble irréaliste d’essayer de récolter TOUS les nods de matériel que nous croisons en pexant. Si je veux booster les armorsmtih, je vais plutôt me consacrer a récolter des stacks de fer et les flux d’armor.

- Serrait-il utile de créer une section pour chaque craft en particulier sur le forum ? C’est un peu encombrant mais peut nous permettre de mieux nous organiser entre nous, commandez le matos etc.

- Mieux vaut il passer par l’interface de la banque de guilde pour mettre le matériel nécessaire à disposition des crafteurs principaux ou mieux vaut il utiliser la poste ? La banque de guilde doit avoir une historique qui donnerait plus de transparence, après je ne sais pas s’il y assez de place…

Une autre question : Ya t il des items qui ne pourront être portés que par les maîtres crafteurs en end-game, comme dans le système WoW ?
Slaith
Slaith

Masculin Messages : 8
Date de naissance : 05/02/1983
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Genève, Suisse

Avatar sur Aion
Nom IG: Slaith
Classe: Cleric

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  cela/celapeste Jeu 24 Sep - 14:06

le principe est sympas, pour ma part je serais cuisto/polisseur mais je ne me présente pas en maitres ou élèves, par contre je refile ceux que je n'ai pas besoin soir en direct soit par don a la banque.
apres par contre n"hésiter pas a demander si besoin je vous ferrez ceux que je peux
cela/celapeste
cela/celapeste

Masculin Messages : 163
Date de naissance : 26/05/1978
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 45

Avatar sur Aion
Nom IG: celapine
Classe: sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  baltor Jeu 24 Sep - 17:17

pour ma part moi je ne ferrai ni maître ni élève car sa demande trop de temps et trop de sous (je suis un vrai nain radin comme pas 2) mais tout se que je récolte je le file a la banque ou a qui le veux.
baltor
baltor

Masculin Messages : 75
Date de naissance : 10/06/1988
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime (Saintes)

Avatar sur Aion
Nom IG:
Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Fenryr Jeu 24 Sep - 18:29

Je n'ai pas put le faire depuis le taf parce que je voulais que les réponses soient pas écrites en vrac donc maintenant que je suis rentré je peux te répondre Slaith

Alors:
* Tu peux te consacrer à tous les métiers ou à un seul, ou en fait à 2. Je m'explique, tu vas fournir du minerai, flux d'armure, poudre d'aether, et nous on va les diviser entre les métiers les utilisant. De fait tout n'ira pas à la forge d'armure, mais au final il récupère de tout et avec la participation de tous les joueurs il montera vite. Après cela peut évoluer suivant les besoins de chaque maître je pense mais ça c'est un autre sujet.

* Oui on peut créer une section par craft pour le dialogue et les commandes. Je dois en parler avec mon camarade de classe mais ce n'est pas impossible.

* Je déconseille le passage par la banque, ou du moins pour le moment vous ne pouvez pas. Le grade légionnaire n'a pas d'accès possible à la banque, il faudrait vous passer centurion. Mais là vous auriez 100% accès, à savoir déposer et retirer, de même guilder des gens et gérer divers éléments de la légion. Du coup vous vous doutez tous que ce n'est pour le moment pas envisageable, il faut espérer qu'on aura bientôt une évolution de ce système... Par contre vous pouvez poster ou donner de la main à la main les composants, pas de soucis. Je l'ai fait hier avec Cedy et Baltor.

* Pour ta dernière question je ne sais pas. En cherchant sur le site Aion Armory il n'y a aucun item link à un crafteur. Donc je te dirai qu'on peut tout donner Smile

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas, on répondra avec plaisir Smile
Fenryr
Fenryr
Seigneur

Masculin Messages : 187
Date de naissance : 17/02/1983
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 41

Avatar sur Aion
Nom IG: Fenryr
Classe: Templier

https://odyssey.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  healboy Jeu 24 Sep - 22:09

plop plop

alors pour l instant forge armure pas de crafts liés même en hl ( inspecté les patrons du niveau 350 + ) et d apres les fofos même les crafts abyssaux ( les crafts epiques et légendaires ) serront pas lies
petit correction c est HEALLY qui est devenu mon mean et qui du coup est armure je suis au niveau 2 de competence

nb : c est 1 metier commme arme qui coûte tres cher gaffe la pour up au niveau 2 m a couter 100 K khineas Crying or Very sad ( malgrés que j ai up gratos a 40 avec la quete niveau 1 )

healboy

Masculin Messages : 26
Date de naissance : 28/07/1972
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 51
Localisation : paris

Avatar sur Aion
Nom IG: heally
Classe: clerc

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Coquine Ven 25 Sep - 21:58

Pour ma part je suis Arme/ Armure a voir si vous needez un armurier pourquoi pas mais ca coute vraiment beaucoups de khina ...de toutes je vais up ces metiers le plus vite possible pour la guilde si mes kinah suivent bien sur je suis comme vous tous pauvre pour le leveling.....
Coquine
Coquine

Masculin Messages : 94
Date de naissance : 04/04/1971
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

Avatar sur Aion
Nom IG: bibi
Classe: Templier

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Hysteria Ven 25 Sep - 22:11

Je up Armes et Cuisine pour ma part.
A votre disposition.

Hysteria

Masculin Messages : 18
Date de naissance : 11/12/1981
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Fenryr Sam 26 Sep - 10:34

J'ai up le message de début. Hystéria je t'ai mis en cuisine pour le moment, mais vue la tonne de compos qu'on récupère et l'avance de certains, on pourra t'aider pour arme dans un second temps. J'ai traité par rapport aux besoins.

Par contre, pour bien faire, on va vous donner l'accès au coffre. MAIS ça en veux pas dire tout prendre, certains métiers ont besoin de compos identiques aux vôtres donc pensez à limiter vos retraits. Si les compos ne servent qu'à vous et que vous n'avez pas d'élève prenez tout. En gros les minerais étant utilisés par armes et amures, un maître en prend la moitié et l'autre le reste, idem pour les flux, je vous laisse vous occuper de savoir qui utilise quoi et savoir auprès des autres crafts qui a déjà pris ou non Smile
Si il y a un maître et un élève le maître prend ce qu'il faut pour son craft et donne à l'élève une partie de son retrait (en gros 2/3 - 1/3)
Pour bien faire, on va participer financièrement au up, je donnerai en main propre à chaque maître une petite somme (les caisses ne débordant pas Wink ) Si on rentre de l'argent après on aidera encore Smile

D'ailleurs si certains ne savent pas quoi donner, les khinas sont bienvenues Smile j'essaierai d'en mettre en banque toutes les semaines Smile
Par contre, aucun argent n'est stocké en banque, tout reste dans ma banque ou celle de D'JacKalh Smile mais est à votre disposition Wink

Posez vos questions si vous en avez, je vous aurez sur TS pour finaliser tout ça Smile j'espère que vous avez des slots en banque car dans le weekend je compte bien que vous ayez récup vos compos pour que j'en remette Wink

Ps Hystéria: je sais que tu déménages donc la nourriture t'attendra au chaud Smile
Fenryr
Fenryr
Seigneur

Masculin Messages : 187
Date de naissance : 17/02/1983
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 41

Avatar sur Aion
Nom IG: Fenryr
Classe: Templier

https://odyssey.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Mildaene Lun 28 Sep - 2:03

Perso je me suis lancé dans Forge d'armes (actuellement 225).


-Mildaene.


Dernière édition par Mildaene le Mar 20 Oct - 10:11, édité 2 fois

Mildaene

Masculin Messages : 8
Date de naissance : 03/03/1975
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 49

Avatar sur Aion
Nom IG: Mildaene
Classe: Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  GregXan Lun 28 Sep - 11:17

Greg Gros Alchimiste
GregXan
GregXan

Masculin Messages : 163
Date de naissance : 22/03/1984
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : Maisons Alfort

Avatar sur Aion
Nom IG: GregXan
Classe: Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Alyssa Ven 16 Oct - 0:00

Si cela vous interesse, je suis a 280 en couture, et me tiens a disposition pour les besoins de la guilde

Alyssa

Masculin Messages : 3
Date de naissance : 03/12/1977
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Craft de légion Empty Re: Craft de légion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum